Début du contenu principal.
Imaginez-vous vous lever le matin, aller au gym faire votre entrainement, peut-être même faire quelques longueurs à la piscine, vous attabler pour le déjeuner, puis débuter votre journée de travail. Plutôt normal, non?
Imaginez-vous maintenant faire tout ça, mais à bord d’un navire de croisière qui fait le tour du monde en 3 ans, et ce, pour 30 000 dollars américains par année, soit environ 41 000 dollars canadiens. C’est ce que proposait Life at Sea Cruises!
3 ans, 7 continents, 135 pays, 300 ports et un départ qui devait avoir lieu en novembre 2023. Le rêve non?
Life at Sea Cruises proposait une cabine intérieure à partir de 30 000 dollars américains par année ou 89 997$ pour 3 ans, incluant les repas, l’alcool avec les repas, le droit de visite d’amis et de la famille, l’accès au centre d’affaire pour travailler à bord, internet, le lavage, le ménage et bien plus.
Pensez à combien vous dépensez en loyer, restos, épicerie, électricité et internet par année et vous arriverez probablement presqu’à ce montant…Ça valait donc grandement la peine de songer à cette expérience unique!
Le MV Gemini de 400 cabines pouvait accueillir jusqu’à 1074 passagers et les espaces avaient été réfléchis pour les séjours à long terme, dans le luxe.
Life at Sea proposait un itinéraire de rêve: celui-ci devait débuter à Istanbul en Turquie en novembre 2023 puis se poursuivre en Espagne avant d’atteindre le continent américain.
Le navire devait continuer son voyage vers l’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Chili…) avant de passer du temps dans les Caraïbes. Tout ça dans les premiers mois seulement.
La majeure partie de l’année 2024, le navire devait se trouver dans l’océan Pacifique entre la côte ouest américaine, Hawaii, l’Alaska avant de se rendre en Asie, au Japon, à Taiwan, en Chine et en Corée du sud.
Début 2025, c’est la Polynésie française qui devait accueillir le navire avant l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Indonésie.
L’itinéraire se terminait en Europe après un passage de quelques mois sur les côtes africaines. Quel voyage incroyable cela devait être...
On promettait une vie «comme à la maison» à bord du Life at Sea, avec quelques bonus en plus!
Après tout, selon ce qui était prévu, le navire accostait à de nouvelles destinations pratiquement toutes les semaines.
Contrairement aux autres croisières qui bougent régulièrement, le Life at Sea s’arrêtait plusieurs journées à chaque port permettant de bien visiter chaque ville.
À bord, on promettait un pont où prendre du soleil, un gym où s’activer, des spectacles, du karaoké, des restaurants et bars réputés, des conférences et ateliers pour se perfectionner, un spa (évidemment!) et même un hôpital à bord pour se soigner au besoin.
L’alléchant prix de départ en intrigue plus d'un et avec raison…mais 3 ans dans une cabine intérieure, est-ce vraiment confortable? Avec les nombreux espaces communs, il faut voir sa cabine comme sa chambre à coucher où on se rend simplement pour dormir.
Si toutefois vous souhaitiez, tant qu’à y être, obtenir une cabine avec fenêtre, ou même une cabine avec balcon, les prix débutaient à 36 999 dollars américains et pouvaient aller jusqu’à 109 999 dollars américains par année.
À moins de gagner à la loterie ou de travailler très fort, il était plutôt difficile de se permettre cette dernière avec balcon sur le pont supérieur.
Il n'était pas non plus obligatoire de prendre une cabine pour 3 ans, la croisière était aussi offerte en tranche d’un an avec l’arrivée et le départ depuis différentes destinations. Les réservations ont commencé le 1er mars 2023...
Malheureusement, il semble que cette croisière était, justement, peut-être trop abordable. Le départ prévu en novembre 2023, après avoir été repoussé à 3 reprises, n'a jamais eu lieu.
À quelques jours du départ, les personnes, qui avaient réservé une cabine, ont été avisées que la croisière n'aurait finalement pas lieu.
Certain.e.s étaient déjà arrivé.e.s à Istanbul et se sont retrouvé.e.s avec aucun endroit où aller. Plusieurs avaient vendu leurs maisons; ils et elles partaient pour le périple de leur vie durant 3 ans!
C'était un si beau projet, mais peut-être trop beau pour être vrai?!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Maude Carrier