Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Île verdoyante aux falaises vertigineuses sur l’Atlantique, Madère est une destination exceptionnelle au Portugal. Son climat doux à l’année permet d’y pratiquer des activités plein air en tout genre, en faisant le cadre idyllique pour des vacances à deux remplies d’aventure. Vous aimeriez découvrir Madère comme les candidats d'OD dans le voyage OD de la semaine présenté par Truly? Voici 5 activités excitantes qui vous feront vivre le meilleur de l’île en quelques jours.
Les routes de Madère sont sinueuses et vallonnées, mais offrent l’un des plus beaux points de vue au Portugal. La meilleure façon de les parcourir? Partir en Jeep style safari! Passez entre d’étroites montagnes, à travers des forêts luxuriantes, et découvrez des villes côtières fabuleuses. Avec ses 6 routes panoramiques totalisant 160 kilomètres, Madère est la destination idéale pour faire un road trip. La ER101 a été nommée l’une des routes les plus spectaculaires au monde…qu’attendez-vous! Ride with Toni propose la location de voiture, des itinéraires complets, et selon l’excursion, le repas.
Vous trouverez un endroit complètement irréel sur la route entre Ponta do Sol et Madalena do Mar. La Cascata dos Anjos, ou la cascade des anges, est un lieu emblématique sur l’île de Madère et vaut le détour. L’eau s’élance depuis une paroi rocheuse abrupte et s’échoue en plein milieu de la route! C’est plutôt surprenant et ça donne lieu à de jolies photos.
Impossible de se rendre sur l’île de Madère et de ne pas essayer la luge dans la ville de Carreriros do Monte. C’est une activité des plus excitante à faire. Le chariot servant de luxe est traditionnellement faite à la main par des artisans qualifiés et des maîtres charpentiers, experts dans la technique de fabrication de l'osier depuis le milieu des années 1800! Assis confortablement sur votre luge, vous serez propulsés par deux conducteurs appelés « Carreiros », vêtus de blanc. Ils utilisent des bottes à semelles en caoutchouc afin de pouvoir arrêter la luge si nécessaire. Vous dévalerez ainsi les rues et ruelles de la ville entre les marches de l’église Monte jusqu’à l’entrée du téléphérique. Fou rire et adrénaline garantis.
La particularité de Madère est ses paysages volcaniques et ses crêts grandioses. Lors de votre tour de l’île, il faut absolument prévoir un arrêt pique-nique au belvédère de la Ponta do Rosto. Sa falaise de basalte est époustouflante, voire vertigineuse et offre une vue incroyable sur l’océan. Vous pouvez emprunter les sentiers pour faire une petite randonnée aux abords, cassez la croûte et, si vous n’avez pas peur des hauteurs, marchez sur la plateforme de verre de Cabo Girão à 580 mètres au-dessus de la mer.
Du côté de Porto Moniz, vous retrouvez l’une des attractions les plus populaires à Madère, les piscines naturelles. En bordure de l’océan Atlantique, il s’agit en fait de bassins aménagés qui se remplissent au gré des marées et vagues. L’accès est sécurisé et propose aussi un bel espace où se prélasser sous les chauds rayons du soleil, même l’hiver où l’eau est à 20 degrés! Être dans une piscine et observer la houle se fracasser sur les rochers volcaniques, c’est simplement magique comme expérience.
Vous avez envie d’explorer Madère au Portugal vous aussi? Participez au concours Truly vous fait voyager jusqu’au 26 novembre 2023 et vous pourriez gagner un voyage de 5 000 $ pour la destination de votre choix. Rendez-vous sur noovo.ca pour participer!