Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Cette semaine, on vous expliquait qu’il était mieux d’attendre quelques semaines, voire quelques mois, avant de prévoir votre prochain voyage à Cuba en raison d’une panne d’électricité majeure qui a touché tout le pays.
On a toutefois appris au cours des dernières heures que l’électricité a été rétablie sur l’ensemble du réseau électrique national. Depuis le 22 octobre, tous les hôtels touristiques ont retrouvé l’électricité.
Malgré la panne, la majorité des grands hôtels avaient des génératrices pour poursuivre leurs activités. L’industrie touristique à Cuba a fait de nombreux efforts pour minimiser les impacts de la panne auprès de leurs client.e.s.
«Nous avons des rapports directs de la destination, confirmant que les hôtels sont pleinement opérationnels dans tout le pays. Toutes les installations et tous les services sont revenus à la normale. Nos clients profitent de leurs activités touristiques habituelles, et les affaires se poursuivent comme d’habitude», a déclaré Michel Bernal, directeur de l’Office du tourisme de Cuba à Montréal, dans un communiqué.
Il est aussi important de savoir que la tempête tropicale Oscar à l’origine de la panne d’électricité et de nombreux dégâts a principalement traversé la province de Guantánamo où il n’y a pas de grandes stations balnéaires.
La réponse est oui! Les 10 aéroports internationaux n’ont pas cessé leurs activités malgré la panne d’électricité.
Les aéroports ont eu accès à un approvisionnement en électricité et en carburant pour assurer un bon déroulement des activités aériennes.
On vous invite donc à ne pas annuler votre prochain voyage à Cuba: les Cubain.e.s sont prêt.e.s à vous accueillir dans leur coin de pays où on retrouve des plages à perte de vue et une richesse culturelle unique.
«Pour cette prochaine saison d’hiver, je voudrais inviter les Canadiens à nous faire confiance, car nous travaillons très dur pour offrir un service de qualité et une expérience de vacances enrichissante», a ajouté le directeur de l’Office du tourisme de Cuba à Montréal.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse