Qui a dit qu'on devait absolument sortir du Québec pour profiter des vacances estivales? Il existe plusieurs options intéressantes afin que vous profitiez au maximum de l’été au Québec, particulièrement dans nos parcs nationaux.
Encore une fois cette année, les parcs nationaux de la Sépaq proposent un vaste choix d’activités et des séjours inoubliables à travers des paysages majestueux. Une occasion rêvée pour décrocher de votre quotidien et de profiter de la beauté naturelle de la province!
Voici 6 nouveautés qui vous sont proposées dans les différents parcs de la Sépaq pour l'été 2024.
1. Projection immersive de l’aventure polaire Artika à l’Aquarium du Québec (Québec)
Dès le mois de mai, vous pouvez vivre la projection immersive de l'aventure polaire Artika à l'Aquarium de Québec. Comme en Arctique, la sensation de froid sera reproduite pour vous plonger dans l'ambiance.
Autre nouveauté à l'Aquarium: la tortue serpentine. Vous pouvez l'observer dans son nouvel habitat qui a spécialement été aménagé pour elle. Par ailleurs, c’est la plus grosse tortue d’eau douce au Québec!
2. Vélos électrique au Camping des Voltigeurs (Drummondville)
C'est un projet pilote qui sera proposé cet été au Camping des Voltigeurs: des vélos électriques pour vous permettre de vous promener dans le Centre-du-Québec.
Une activité parfaite à essayer avec vos ami.e.s!
3. Randonnée plus longue au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie (Charlevoix)
Si un de vos plus grands plaisirs durant la saison estivale est de découvrir de nouvelles pistes de randonnée, cette nouveauté va assurément vous plaire: le sentier de la Coulée à Girard du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, sera prolongé de 5 km!
Vous pourrez découvrir plus de points de vue époustouflants sur la région de Charlevoix, sans oublier qu'un rallye autoguidé est également organisé pour mettre en valeur la nature.
À lire aussi: Les 5 plus beaux parcs nationaux où camper et se ressourcer
4. Nouveau sentier au parc national de la Jacques-Cartier (Stoneham-et-Tewkesbury)
Envie d'en apprendre plus sur le parc national de la Jacques-Cartier? Ou êtes-vous un grand passionné d'histoire? Le nouveau Sentier des curieux vous permettra d'en savoir plus grâce à un guide qui vous fera voyagé à travers le temps.
Vous pouvez également participer à un rallye autonome.
5. Voile de poésie sur un sentier du parc national des Grands-Jardins (Charlevoix)
Mélanger poésie et nature? Oui, c'est totalement possible et le sentier de la Tour du parc national des Grands-Jardins dans le secteur d’Arthabaska en est la preuve!
Un voile de poésie a été installé sur le chemin pour vous permettre de profiter de cet art et de la naturer durant la même activité.
6. Nouveaux prêts-à-camper Étoile dans plusieurs parcs
D'ici la mi-juillet, plusieurs nouvelles unités de prêt-à-camper seront installés dans différents parcs de la Sépaq comme le parc national de la Plaisance, le parc national de la Yamaska, le parc national de Frontenac, le parc national du Mont-Tremblant et la réserve faunique du Saint-Maurice. Les unités sont composés de 3 à 4 lits.
Si vous avez envie de profiter des nouveautés de la Sépaq cet été, consultez leur site Internet dès maintenant pour avoir plus d'informations ou pour réserver.
Vous aimerez aussi:
- 10 campings inusités au Québec pour des vacances qui sortent de l'ordinaire
- Liste complète pour ne rien oublier en camping
- Il vous faut absolument ces gadgets de camping pour votre prochaine expédition
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse