Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Circulaires d'épicerie du 19 au 25 décembre: les 5 meilleurs spéciaux

PAR : Myreille Simard

Quels sont les meilleurs rabais dans les circulaires d'épicerie cette semaine pour économiser?  On vous présente 5 bons spéciaux à ne pas manquer du 19 au 25 décembre 2024.

En bonus, on vous propose des idées de recettes faciles pour cuisiner ces aliments à petits prix. 

1. Caisse de clémentines 1.8kg - 3,87$ chez IGA 

Avec la carte Scène +

La clémentine est le fruit par excellence en hiver! En plus d'être délicieuses en guise de collation, cuisinez ces muffins à la clémentine et au gingembre parfaits pour vos brunchs du temps des Fêtes.

Sinon, essayez cett salade de betteraves et clémentines parfaite pour les potlucks ou encore un sirop à la clémentine pour égayer vos cocktails des Fêtes

2. Filets de saumon de l'Atlantique frais - 8,99$/lb chez Maxi 

Qu'est-ce qu'on prépare avec le saumon en spécial à l'approche du temps des Fêtes? Du gravlax de saumon maison. Vous pourrez le servir sur des canapés et même sur des bagels pour le brunch.

Vous aimerez aussi notre recette de baluchon au saumon en pâte feuilletée, que vous pourrez servir comme plat principal ou comme entrée. 

3. Patates douces - 0,57$/lb chez Maxi 

Les patates douces sont à prix doux cette semaine, alors on en fait provision car elles se conservent très longtemps!

Vous pourrez cuisiner autant des recettes salées comme cette quiche aux patates douces, ou bien des desserts comme des muffins ou des brioches à la cannelle aux patates

4. Bleuets - 1,99$ chez Maxi

Essayez notre recette de pouding chômeur aux bleuets pour une version moins sucrée que la recette traditionnelle, ou encore une sauce aux bleuets et au vin blanc pour accompagner vos plats de viande. 

5. Fromage P'tit Québec 400g - 4,87$ chez Super C 

Du fromage, on pourrait en mettre partout! Dans des pâtes, comme cette recette de pâtes gratinées style cheeseburger, sur des pièces de viande, comme la bavette de boeuf au vin blanc gratinée et même sur un croissant pour un croissant déjeuner gratiné au jambon vraiment décadent. 

PAR : Myreille Simard