Début du contenu principal.
Si vous passez moindrement de temps sur les réseaux sociaux, vous avez certainement vu passer récemment les fameux craking lattés.
Et puisque je n’ai moi-même pas arrêté de voir passer ce café, qui semble à la fois ultra satisfaisant, à la fois tout à fait délicieux, je devais absolument le tester!
Le concept du craking latté est en effet assez simple: vous n’avez qu’à prendre un verre en plastique, mettre du chocolat fondu sur les rebords, le faire durcir au congélateur, verser du café et finalement le presser, pour obtenir l’effet et le bruit de craquement désiré.
J’ai ainsi décidé de mettre au test cette recette, et je vous dis si l’effet est aussi «wow» que ce que l’on peut voir sur les réseaux sociaux.
Voici l’une des vidéos qui m’a inspirées à essayer le craking latté:
Pour être satisfaisant, c’était tout à fait satisfaisant! J’ai vraiment aimé le concept, qui a rendu la dégustation de mon café d’après-midi beaucoup plus amusante.
Toutefois, puisque le chocolat a durci et que le café que j’ai mis est devenu froid, le chocolat est resté croquant dans le breuvage. J’aurais bien aimé qu’il fonde à l’intérieur, il me semble que ça aurait été excellent!
Ainsi, si vous pensez essayer la recette, ne vous attendez pas à ce que le chocolat se mélange au café. Mais pour le plaisir de faire craquer son verre, je vous conseille fortement d’essayer cette recette de latté!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat