Début du contenu principal.
Qui dit tablée des Fêtes dit dinde et farce, tourtière, plateaux de fromages, lait de poule et biscuits décadents. Les plus passionnés rajoutent à cela leur talent de sculpteur en exhibant parfois de magnifiques maisons en pain d'épice. On s'entend que ça prend de la motivation!
Si vous avez toujours voulu, vous aussi, présenter votre petit chalet comestible sans pour autant avoir la patience de faire les biscuits aux pain d'épice et toute la déco, nous avons peut-être la solution pour vous : des maisons en.... charcuteries!
C'est la nouvelle tendance de l'heure telle qu'en témoignent les nombreuses publications Instagram et TikTok sous le mot-clic #charcuteriechalet. C'est certainement au goût de ceux et celles qui n'ont pas la dent sucrée ou qui raffolent de la portion «fromages» de l'apéro. Exit l'ennuyeux plateau, bonjour cabane de prosciutto!
Bon, cette tendance ne plaira sans doute pas à vos invités végétariens, mais si votre entourage est plutôt intéressé par le keto, ça fera certainement leur bonheur! Il y a quand même moyen de donner une touche végétale au tout en utilisant par exemple des fausses viandes, du fauxmage, des craquelins et des crudités.
Prêts à vous lancer? Ça prend un peu de doigté et de créativité, mais vous y arriverez certainement.
Voici quelques ingrédients pour commencer la construction!
Vous pouvez aussi acheter une structure de maison en pain d'épice du commerce pour la décorer de ces ingrédients.
On ne garantit pas que ce sera structurellement stable, mais ça peut aussi faire une belle activité familiale. On vous laisse gérer le côté architectural et sortir l'ingénieur en bâtiment en vous.
Allez, soyez créatif!
Consulter tous les contenus de Esther Gabriel.