Ariane Moffatt lance une nouvelle chanson et un clip coloré et c’est festif à souhait!
Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Après nous avoir aguichés durant plusieurs longs jours, quelques semaines même, Ariane Moffatt lance enfin une nouvelle chanson intitulée JOUER.
Depuis le 15 janvier, la chanteuse qu’on adore laisse effectivement des indices sur les réseaux sociaux, déposant des extraits ici et là des vidéos d’elle qui… joue, de plein de façons différentes, avec la mention JOUER.
On se doutait donc que la talentueuse artiste nous réservait quelque chose, elle qui a d’ailleurs officialisé la date de sortie il y a deux semaines, inscrivant 21-02-2024. Et ça, bien c’est aujourd’hui, et c’est effectivement en ligne!!
Ariane Moffatt lance donc en ce vendredi une nouvelle chanson et un clip festif qui joueront certainement en boucle dans bien des maisons ce weekend.
Jouer pour résister au chaos ambiant.
Sur son site web, on a appris d’où lui était venue l’inspiration pour ce morceau. On peut effectivement y lire : «C’est un extrait vidéo, attrapé au hasard des algorithmes, qui lui donne l’envie irrépressible d’aborder la thématique du JEU. Dans la fenêtre du téléphone, un éminent scientifique fait le bilan de sa longue vie. Il a au cœur un seul regret : ne pas avoir assez joué avec ses enfants et petits-enfants, mais aussi, de manière générale, il regrette de ne pas avoir laissé au jeu plus de place dans son existence. Sur un fond d’électropop entrainant, le propos de la chanson fait écho au constat du vieil homme et met en lumière toute la nature joueuse d’Ariane. Il y a cette phrase, presque une injonction : combattre le feu par le jeu. Jouer pour résister au chaos ambiant. Pour ne plus s’oublier, enseveli·es sous les théories de performances et de rentabilité. Le jeu, sans se prendre au sérieux, comme possible rencontre tangible avec l’Autre.»
La chanson JOUER est disponible dès maintenant sur les plateformes numériques, gâtez-vous donc sans relâche ce weekend!
Vous aimerez aussi: