Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Marie-Mai revient sur La Voix: «je ne voulais tellement pas déplaire»

Les tournages de la première saison de Quel talent! ont commencé au début du mois de juillet au Monument-National à Montréal. 

Après avoir eu la chance de visiter le plateau de la nouvelle émission, on a récemment discuté avec Marie-Mai pour savoir comment les tournages se déroulent et comment elle joue son nouveau rôle de juge. 

Une juge plus expérimentée

Ce n’est pas la première fois que Marie-Mai est juge ou coach dans une émission de télévision. Toutefois, elle a acquis beaucoup plus d’expériences depuis ce temps. 

«Je me rappelle pendant le temps de La Voix, j’étais vraiment stressée de donner des commentaires. Comme si j’assumais mal mon rôle. Je ne voulais tellement pas déplaire aux candidats et je voulais tellement être gentille que parfois, je passais à côté de mes aptitudes», raconte-t-elle.

Marie-Mai est maintenant plus à l’aise pour jouer son rôle de juge à Quel talent! sachant qu’elle a acquis plus de compétences au fil du temps.

«Si on m’a demandé d’être là, ce n’est pas pour rien», lance-t-elle.

Un rêve pour Marie-Mai

La chanteuse nous a dit qu’elle a beaucoup de fun pendant les tournages de Quel talent! et qu’elle n’a jamais autant ri sur un plateau.

«On avait le feeling que ça allait bien se passer avec Anne, Serge et Rachid. Mais tu ne peux pas le savoir tant que tu ne l’as pas vécu», explique Marie-Mai qui est d’ailleurs assise entre Anne Dorval et Serge Denoncourt pendant les tournages. 

Marie-Mai décrit son expérience comme un vrai rêve même si certains numéros créent parfois des désaccords entre les juges et le public ou au contraire, les impressionnent vraiment.

«On rencontre des talents de partout qui font un paquet de trucs différents. Ça va du cirque à la chanson, à la danse, à l’humour. On a le beau rôle finalement, on reste assis-là et on se laisse impressionner par ce qui se présente devant nous», mentionne-t-elle. 

Son but comme juge

Que la performance soit bonne ou non, Marie-Mai veut «toujours trouver le commentaire constructif pour que la personne quitte la scène avec la tête haute». 

«Si c’est quelque chose qui est moins bon et que le public hue, ça fait aussi partie du show. Partout à travers le monde, c’est ça. Ou tu as même le public qui fait des signes de X. C’est sûr que c’est un choc pour n’importe qui qui se présente en audition», renchérit-elle en précisant qu’elle doit aussi se mettre à la place des personnes qui sont devant elle. 

C’est alors à ce moment que son rôle de juge entre en jeu et qu’elle doit expliquer pourquoi la performance n’a pas été retenue. Elle essaye toujours de voir le bon côté des choses dans sa vie en général, et c’est aussi ce qu’elle tente de faire à Quel talent!.

«En règle générale, je suis très empathique. Mais en même temps, je suis capable de dire s'il y a des trucs qui fonctionnent ou s'il y a des trucs qui fonctionnent moins. Je suis quand même objective là-dedans», affirme Maire-Mai.

Ne manquez pas le début de la première saison de Quel talent! sur les ondes de Noovo et sur Noovo.ca le 9 septembre prochain dès 19h30.

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse