Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Gildor Roy sera en vedette dans Dumas, la nouvelle série de Luc Dionne!

Gildor Roy a décroché le rôle principal dans la nouvelle série de Luc Dionne, Dumas!

La bonne nouvelle a été annoncée ce matin lors d'une conférence de presse. Dans ce drame coproduit par Fabienne Larouche, Gildor Roy incarnera Jean Dumas, fondateur de l’une des firmes d’enquête les plus importantes au pays. 

Plusieurs comédiens talentueux composeront le noyau principal de Dumas.

Gildor Roy sera entouré de Jason Roy-Léveillé, Isabel Richer, Vincent Leclerc, Marie-Lyne Joncas, David Bélizaire, Jade Charbonneau, Lili Francke-Robitaille et Catherine-Anne Toupin.

Cette série nous plongeant dans l’univers des firmes de sécurité privées réunira également Sylvain Marcel, Christian de la Cortina, Laurent Lucas, Fred-Éric Salvail, Marie-Laurence Moreau, Bozidar Kcrevinac, Luc Bourgeois, Stéphane Jacques, Pierre-Paul Alain, Inès Sirine Azaiez, Daniel Thomas, Isabelle Guérard, Sarah Anne Parent, Anthony Bouchard, Anne-Julie Proulx, Claudiane Ruelland, Xavier Bergeron et Dominique Laniel.

Voici des photos des acteurs lors de la conférence de presse, ce matin à Radio-Canada:

L'auteur derrière les textes de District 31, Blue Moon et Omertà nous réserve à nouveau une série remplie d'intrigues captivantes menées par des personnages riches et colorés. 

Voici comment Luc Dionne résume ce nouveau projet télé:

Il est communément admis que les actes criminels concernent avant tout les institutions en place : les corps de police, les procureurs et les tribunaux. Dans les bureaux de la police, on aime à dire que «chaque crime trouve ses enquêteurs». Mais que se passe-t-il lorsque les agissements reprochés à certaines personnes dépassent largement le cadre des compétences des corps de police? Les forces de l’ordre n'ont pas pour mission d'enquêter sur les infidélités conjugales ou sur les prestataires de la CSST travaillant au noir. C'est là qu'interviennent les firmes de sécurité privée.

Il y a près de 30 ans, Jean Dumas démarra sa petite entreprise : Intelco. Au fil des années, les enquêtes mineures cédèrent la place à des affaires bien plus complexes : vol de propriété intellectuelle, espionnage industriel, détournement de fonds, blanchiment d'argent… Pour mener à bien ces missions, Dumas s'est entouré d'une équipe d'enquêteurs chevronnés, issus des forces de l'ordre. Ceux-ci acceptent des mandats clairement définis par des contrats rigoureux, conformément à la loi. L’entreprise familiale est ainsi devenue l’une des firmes d’enquête les plus importantes au pays.

Cependant, Jean Dumas est confronté à un sérieux problème : sa famille. Son ex-femme (Isabel Richer) s'ingère dans ses affaires, son propre fils (Jason Roy-Léveillé), employé chez Intelco, menace de rejoindre son principal concurrent, et sa fille (Jade Charbonneau), disparue depuis deux ans, réapparaît avec son lot de problèmes personnels. Dumas tente par tous les moyens de concilier sa vie personnelle avec sa vie professionnelle. Il comprendra aussi rapidement qu'il a plus d'ennemis qu'il ne l'avait imaginé…

Rappelons que Gildor Roy incarnait le commandant Chiasson dans District 31. On a vraiment hâte de le revoir au coeur d'une dramatique signée Luc Dionne!

On pourra voir Dumas à ICI Télé cet automne.

Découvrez cette excellente série «true crime» animée par Gildor Roy

Dans la série «true crime» intitulée Le fin fond de l'histoireGildor Roy nous replonge au coeur de réelles enquêtes sur des meurtres sordides qui ont eu lieu ici, au Québec. Vous en verrez de toutes les couleurs!

Avec des témoignages poignants de témoins et le récit de journalistes, la star revisite 10 scènes de crime tristement célèbres.

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: