Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Guillaume Lespérance de Tout le monde en parle annonce le décès de son père

Le producteur de Tout le monde en parle et du Bye Bye, Guillaume Lespérance, annonce aujourd'hui le décès de son père Jean-Claude Lespérance.

Ce dernier était également un producteur bien connu. Il avait entre autres créé la boîte Avanti dans les années 80. 

Malheureusement, Jean-Claude Lespérance s'est éteint le 13 août dernier. Il a reçu l'aide médicale à mourir. Le producteur, qui vivait sur la côte pacifique du Mexique, avait 79 ans.

Voici le texte touchant de Guillaume Lespérance accompagné d'une superbe photo souvenir père-fils:

«Mon père a reçu l'aide médicale à mourir mardi dernier. C'était un homme hors norme avec qui j'ai eu une enfance extraordinaire. Enfant, j'ai passé des centaines de soirées d'été à regarder les spectacles qu'il produisait dans les coulisses du Théâtre St-Denis, du Vieux Clocher de Magog et de la salle Maurice O'Bready. Il m'emmenait à New York dans les années 1980, à une époque où peu de gens y allaient, et encore moins avec leurs enfants. J'ai grandi dans les théâtres, les studios d'enregistrement et les salles de répétition. Il m'a appris l'importance d'une réputation irréprochable et de toujours tenir parole. Il a aidé des dizaines d'amis et d'artistes qui me l'ont dit en secret pour ne pas le contrarier. Je ne sais presque rien de son histoire, de son enfance dans la Petite Patrie, de la pauvreté dans laquelle il a vécu, de son travail de menuisier ou de régisseur au TNM, de ses précieux amis morts du sida ou dans un accident d'avion. Mon père ne parlait jamais de lui ni de son passé, et je ne savais donc presque rien de sa vie. Il s'est avéré être un grand-père fou de ses petits-enfants et le meilleur des pères pour moi. C'est une grande perte pour nous et pour sa merveilleuse compagne de vie Louise Claude»

Au cours de sa carrière riche et variée, Jean-Claude Lespérance aura produit la pièce mythique Broue et s'est occupé des carrières de Dominique Michel et de Patrice L'Écuyer

Toutes nos pensées vont à son épouse et associée, Louise Claude, son fils Guillaume Lespérance et tous leurs proches.

Décès de Michel Côté: Véronique Le Flaguais s’ouvre avec vulnérabilité

Véronique Le Flaguais s'est confié sur son deuil pour la première fois depuis le décès de son conjoint, Michel Côté.

En entrevue avec Guylaine Tremblay, la comédienne s'est ouverte avec émotion sur son «deuil profond». 

Les deux collègues dans le film Nos Belles-Soeurs nous ont offert un touchant moment. 

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: