Début du contenu principal.
Ça y est, STAT vient de faire son grand retour après nous avoir laissé trois semaines dans un immense suspense.
Finalement, en pleine psychose, Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) n’a pas sauvé Delphine (Virginie Ranger-Beauregard). Pour Philippe (Patrick Labbé), tout n’est pas encore joué. Lorsque Tristan (Steve Gagnon) est arrivé sur les lieux, le psychiatre avait encore un pouls, mais la fin de l'épisode nous laisse croire au pire.
Marc Beaupré incarne Steve Jolicoeur de manière convaincante, parvenant à susciter de la pitié pour son personnage malgré son geste répréhensible.
Jacob (Lou-Pascal Tremblay) témoigne également d’une profonde empathie envers Steve, en particulier à la fin de l’épisode lorsqu’il demande aux enquêteurs de différer son arrestation. Finalement, Steve est maîtrisé par les policiers dans une scène saisissante de vérité.
Même si, dans les dernières semaines, on sentait que tout allait déraper pour lui, on était loin de se douter que la situation prendrait une telle tournure. On s’était attaché à Steve.
Il n’est pas conscient de tout ce qui s’est passé. Il demeure convaincu qu’il a tout fait pour sauver Philippe de l’attaque des hackers.
Les prochains épisodes ne s’annoncent pas très réjouissants. On en saura plus sur l’état de Philippe dès les premières minutes de l’émission. Selon l’appel reçu par Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault), les perspectives ne sont pas très optimistes.
STAT est diffusé du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes d’ICI TÉLÉ.
Vous aimerez aussi: