Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Patrice Bélanger fait le point sur la formation des tribus à Survivor Québec

Publicité

Sauvegarder

La troisième saison de Survivor Québec démarre ce dimanche à 20h sur Noovo, et déjà, l’émission promet de bousculer les repères des fidèles de la téléréalité.

Dans un épisode spécial de 90 minutes, l’animateur Patrice Bélangerdonne le coup d’envoi à ce qui s’annonce comme la saison la plus exigeante de l’adaptation québécoise du célèbre format. 

On apprend que les tribus ne seront pas formées lors de l'ouverture de l'émission ce dimanche... 

Parmi les nouveautés marquantes, la formation des tribus a été repensée. Fini les exils et les rédemptions, cette saison mise sur l’intensité dès les premiers instants. Deux nouvelles tribus seront formées, baptisées Ugat (rouge) – signifiant «s’enraciner» en tagalog, et Malaki (jaune), qui se traduit par «s’élever». Ces noms incarnent l’esprit de résilience et d’élévation que devront incarner les joueurs.

D'ailleurs, Patrice a donné quelques détails sur la formation des tribus, écoutez la vidéo en cliquant sur l'image. 

Une première qui s'annonce très intense! 

Dès leur arrivée, les concurrents ont été plongés dans une épreuve de récompense physique, avec pour enjeu du riz, des aliments frais et une pierre à feu. L’environnement, les conditions météorologiques et l’effort immédiat ont rapidement mis à l’épreuve leur force mentale et leur esprit d’équipe.

Après une première nuit écourtée, les tribus se sont affrontées lors d’un défi d’immunité corsé, alourdi par la chaleur et l’humidité ambiantes. À peine 24 heures après leur arrivée aux Philippines, un premier joueur verra son flambeau s’éteindre lors du tout premier Conseil de tribu, mettant en lumière une dynamique de jeu déjà chargée en stratégie et en émotions.

À la suite de chaque épisode du dimanche, les téléspectateurs peuvent prolonger l’expérience avec Survivor Québec en prolongation, animé parBenoît Gagnon.

L’émission propose une analyse en profondeur de la semaine, en compagnie de Jean-Thomas Jobin et d’un panel de collaborateurs. Ce dimanche, deux figures marquantes de la saison précédente, Kassandre et le grand gagnant Ghyslain seront présents pour commenter les faits saillants du premier épisode.

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!