Début du contenu principal.
La mort de Delphine Martin a créé une petite onde de choc dans les foyers québécois hier soir...
C’est avec beaucoup d’émotion que son interprète, Virginie Ranger-Beauregard, a partagé ses réflexions sur la disparition de son personnage dans la série STAT.
Depuis près de deux mois, la comédienne vit le deuil de ce rôle marquant qui a profondément touché les téléspectateurs.
Delphine, la douce travailleuse sociale et future maman, n’a pas survécu dans l’intrigue, une décision qui ne venait pas de Virginie elle-même. «Que ça se poursuive sans moi, c’est triste», confie-t-elle au magazine 7 Jours. Malgré la douleur de quitter un projet si marquant, la comédienne accepte cette réalité avec grâce:
«Je respecte l’autrice et je la trouve bonne. Je ne suis pas du tout amère. La petite tristesse est plus personnelle, mais ça fait partie du métier. C’est déchirant, mais bon, c’est OK!»
Depuis le mois de novembre, Virginie portait en elle le lourd secret de la fin tragique de Delphine, un personnage chéri du public pour sa douceur et son empathie.
«J’étais consciente que c’était un personnage apprécié. Je l’ai dit aux gens très proches de moi, car j’avais besoin de parler de ce que je vivais. Ce sont eux qui m’ont fait comprendre à quel point le public allait capoter», raconte-t-elle.
Pendant tout le temps des Fêtes, elle a été inondée de questions sur l’avenir de Delphine, ce qui a rendu l’attente de l’épisode final encore plus éprouvante!
Virginie a visionné l’épisode seule et a été profondément émue par les performances de ses collègues. «J’ai eu les yeux pleins d’eau de voir leur émotion», confie-t-elle. Les scènes où elle apparaît morte avaient été tournées à la mi-novembre, un moment difficile, mais important pour clore l’histoire de Delphine.
Delphine a marqué une étape importante dans la carrière de Virginie Ranger-Beauregard. Elle se dit impressionnée par l’ampleur du phénomène qu’est STAT.
«Je ne me suis jamais autant fait parler d’un projet ni d’un personnage. Cela m’a impressionnée. Sur le plan personnel, je garde les contacts et les amis. Je crois que je vais avoir la curiosité de voir où ça s’en va et de regarder mes amis, de voir où ils s’en vont. Tout est possible dans STAT. Je vais les admirer de loin.», ajoute-t-elle.
Quant à ses projets futurs, on pourra retrouver Virginie dans un épisode de la comédie Gâtées pourries, réalisée par ses amies Anne-Élisabeth Bossé, Pascale Renaud-Hébert et Suzie Bouchard, plus tard en 2025 sur Crave.
Vous aimerez aussi: