Le mois d’août est déjà bien entamé, mais on se rassure, l’été n’est pas encore terminé. Voici quelques idées d’activités à faire pour savourer encore pleinement les beaux jours.
1. Se déconnecter
Tout un week-end débranché? Absolument. Fermez vos écrans et appareils mobiles et allez enfin prendre l’air en toute liberté. Faites une longue marche, lisez un livre, ou prenez tout simplement du soleil, mais surtout, oubliez votre téléphone quelques heures le temps d’une vraie pause. Tentez de profiter de l’été en délaissant Internet question d’être pleinement présent dans vos activités et de vous reconnecter.
2. Organiser un pique-nique
Manger sur l’herbe, voilà un plan peu demandant, peu coûteux et bien plaisant. Évidemment, pour rendre le tout plus festif, invitez ami.e.s ou famille à se joindre à vous et trouvez un endroit qui vous enchante.
À lire aussi: Voici tout ce que vous devez savoir pour réussir votre pique-nique
3. Partir en randonnée
À pied ou à vélo, une randonnée permet de faire le plein de nature, de s’activer et de voir du pays. Et si vous voulez une expérience plus complète encore, pourquoi ne pas camper? Peu importe votre profil d’aventurier.ère, profitez du grand air, partez loin de la civilisation et rapprochez-vous de la nature. D’ailleurs, c'est prouvé, la nature fait un bien fou.
À lire aussi: Les 5 plus beaux parcs nationaux où camper et se ressourcer
4. Jouer au touriste dans sa ville
Pour ceux et celles qui ne peuvent pas partir bien loin ou qui sont déjà parti.e.s, vous pouvez toujours jouer au touriste dans votre propre ville ou celle d’à côté, question de vous sentir en vacances le temps d’une journée. Prenez un verre sur une terrasse dans un hôtel, visitez les attraits touristiques, admirez les monuments, faites un tour au musée… à défaut de partir (ou repartir) en voyage, redécouvrez votre ville.
5. Manger (abuser) de la crème glacée
Pour ceux et celles qui ont la dent sucrée, la saison de la crème glacée n’est pas éternelle, alors allez-y pendant qu’il est encore temps. Pour rendre le tout plus amusant, pourquoi ne pas vous faire une liste de vos crémeries préférées ou encore essayer une nouvelle saveur, ou un nouvel endroit à chaque semaine (ou à chaque deux jours, selon l’envie).
6. BBQ, encore et toujours
Rentabilisez ce barbecue et savourez un autre repas convivial à l’extérieur, en bonne compagnie. Si vous avez une cour, c’est l’occasion d’inviter voisin.e.s, ami.e.s et famille à venir y faire profitez du grill avec vous.
À lire aussi: 3 menus pour recevoir la famille et les ami.e.s dans votre cour cet été
7. Faire une escapade à la campagne
Gens de ville, prenez l’autoroute des vacances même si ce n’est que pour une journée, objectif: une virée champêtre. Allez vous promener dans un vignoble, cueillir des fruits, visiter des fermes locales, des antiquaires, peu importe, rendez-vous à la campagne voir si vous y êtes. En plus de la balade, c’est l’occasion de déguster et découvrir des produits locaux et les artisans du coin.
8. Se jeter à l'eau
Bateau, plage, piscine, glissades, peu importe, l’été c’est fait pour jouer...dans l’eau. Allongez-vous sur la plage ou optez pour un tour en bateau, partez à la pêche, essayez un sport nautique, nagez… Que ce soit au bord d’un lac, de l’océan ou d’une rivière, pour vous y rafraîchir ou vous détendre, laissez-vous porter par le courant.
À lire aussi: Vacances au Québec: 15 superbes plages à visiter
Conclusion? Faire une activité qui rime avec ''estival''
Assistez à un festival, un spectacle, une projection en plein air, prenez des pauses sur l’herbe, mais n’attendez pas l’été prochain pour profiter du beau temps. Que ce soit la pétanque, le baseball, le parachutisme ou le ski nautique pour les plus aventurier.ère.s, ou encore le tennis, le kayak ou le volley-ball pour les autres, tout le monde y trouve son compte. Et pour les personnes qui n’aiment pas trop transpirer, profitez des terrasses (sur un toit ou avec une vue imprenable si possible) et des parcs. Assistez à des feux de joie si vous le pouvez, perdez-vous au milieu de nulle part et comme lorsque vous étiez enfants, explorez, amusez-vous et laissez place à l’imprévue. Après tout, l’été c’est fait pour jouer.
Sur ce, bonne fin d'été!
Recommandé pour vous: