Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Événements

En péril, ce festival phare fait appel à la générosité du public

Le Festival Végane de Montréal demande l'aide du public afin de poursuivre ses activités. 

Cet événement annuel, qui célèbre un mode de vie respectueux des animaux et de l'environnement, a des soucis financiers.

Dans un communiqué émis aux médias, l'organisation annonce qu'elle lance une levée de fonds avec un objectif de 50 000$. Ce montant permettrait d'assurer la survie de ce festival mettant en lumière le mode de vie végane

Mis sur pied en 2014, le Festival Végane de Montréal connaît des difficultés financières depuis la pandémie.

L'augmentation des coûts et les exposants qui se font plus rares sont en cause. L'événement parle aujourd'hui d'un «défi financier insurmontable» et la campagne de financement est essentielle. 

Voici le petit mot du président et fondateur Alexandre Gagnon à ce sujet:

«Ensemble, sauvons le Festival Végane de Montréal! Nous avons le regret de vous annoncer que votre beau Festival Végane de Montréal, qui met en lumière un mode de vie plus respectueux des animaux et de l'environnement, est menacé de disparaître et que si rien n’est fait, aucune autre édition ne suivra… 🙏🙏», peut-on lire avec la vidéo. 

M. Gagnon invite tous ceux qui le peuvent à donner juste ici sur le site de levée de fonds Zeffy

Les 50 000 dollars qui seront amassés permettront à l'équipe d'utiliser 30 000$ pour soutenir les activités actuelles du festival et 20 000$ pour assurer la survie de l'événement à long terme.

Le financement du public vise également à offrir l'entrée gratuite lors de la 11e édition.

Depuis bientôt 10 ans, le Festival Végane de Montréal permet aux visiteurs d'en apprendre davantage sur ce mode de vie aux valeurs éthiques et écologiques.

Les curieux, les débutants et les véganes connaisseurs ont la chance d'assister à des conférences, de participer à des ateliers culinaires et des dégustations innovantes. Il y a aussi des producteurs et restaurateurs engagés qui sont présents avec leurs kiosques.