Début du contenu principal.
Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein. Du 1er au 31 octobre, les gens sont invités à porter des rubans et des vêtements roses pour contribuer à faire avancer la cause.
En plus de ces petits gestes au quotidien, vous pouvez partager de l'information sur vos réseaux sociaux afin de sensibiliser et éduquer votre communauté à cette maladie qui touche une femme sur huit au cours de sa vie.
Les organismes qui soutiennent la cause du cancer du sein ont également besoin de financement. C'est pourquoi tout au long du mois d'octobre, des activités sont organisées et vous pouvez acheter des produits d'entreprises locales qui font des dons à la Fondation du cancer du sein du Québec et à la Société canadienne du cancer.
Voici 8 façons de soutenir la cause ce mois-ci.
La Fondation cancer du sein du Québec vend de jolis bandanas et d'adorables casquettes de la collection Praise. Les profits serviront à financer les services de soutien gratuits offerts par La Fondation.
Les items sont en vente sur la boutique en ligne officielle de l'organisation.
Durant tout le mois d’octobre, l'entreprise montréalaise Lost & Faune offrira 5$ par bijou vendu à la Fondation du cancer du sein du Québec.
Cette initiative de la compagnie de bijoux vise à soutenir la recherche et l'accompagnement des femmes touchées par cette maladie.
De plus, Lost & Faune offrira ce mois-ci un bijou par jour à une femme ayant reçu un diagnostic de cancer du sein en 2024.
Découvrez les bijoux sur le site officiel de Lost & Faune.
La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer aura lieu le 6 octobre prochain.
L'objectif est de mobiliser les Québécois à courir ou marcher pour financer la recherche et les services de soutien pour les personnes touchées par le cancer du sein.
Que vous soyez à Montréal, Québec, Sherbrooke ou Val-d'Or, vous êtes invités à vous joindre à une équipe ou à former la vôtre. La course aura lieu en matinée.
Découvrez ici tous les détails pour vous inscrire.
C‘est en l‘honneur du Mois de la sensibilisation au cancer du sein que le Café Alphabet de Montréal ressort ses breuvages à la mousse rose.
Jusqu’au dimanche 6 octobre, vous êtes invités à commander le célèbre Freddo Cappuccino ou Freddo Matcha avec de la mousse rose dans le cadre de leur campagne Amour.
Les profits de chaque Freddo vendu seront versés à Pink In The City au profit de la Clinique du sein de La Fondation du CUSM.
C'est donc un rendez-vous au Café Alphabet au 5765 rue Clark à Montréal jusqu'au 6 octobre 2024.
Parce que le cancer peut avoir de nombreux impact sur l''apparence, Belle et bien dans sa peau est un organisme qui offre des ateliers gratuits aux Canadiens atteints d'un cancer où sont partagés des outils et conseils pour retrouver sa confiance en soi.
Des ateliers sur les soins de la peau, les prothèses mammaires, les solutions capillaires et bien plus sont organisés chaque semaine d'un bout à l'autre du pays. C'est pour ça que chaque petit don compte!
Vous pouvez faire un don directement sur le site de Belle et bien dans sa peau.
Le Curling contre le cancer est une nouvelle initiative de collecte de fonds de la Société canadienne du cancer. L'organisme utilise le pouvoir de cette communauté sportive pour sensibiliser le public à la cause du cancer et au soutien des personnes touchées par la maladie.
Vous pouvez inscrire votre équipe et organiser votre propre collecte de fonds, qu'importe où vous vous trouvez au Canada. En vous inscrivant avant le 31 octobre, vous courez la chance de gagner plusieurs prix.
Découvrez comment jouer au curling contre le cancer sur le site de la Société canadienne du cancer.
La campagne Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer (SCC) est de retour pour une 14e édition dans le cadre du Mois de la sensibilisation au cancer du sein.
L'ambassadrice Marie-Claude Barrette et toute l'équipe vous invite à mieux connaïtre cette initiative visant à sensibiliser les Québécoises âgées de 50 à 74 ans à l’importance de réaliser une mammographie de dépistage tous les deux ans.
En effet, l'objectif primaire de Mémo-mamo est avant tout de sensibiliser un maximum de femmes de 50 ans à l'importance de la mammographie. En passant le mot, on peut faire une réelle différence dans la lutte contre le cancer du sein.
Bien que Mémo-mamo soit d'abord une campagne de sensibilisation, vous pouvez aussi faire un don directement sur le site de la Société canadienne du cancer.
Une fois de plus cette année, Cashmere Collection invite le public à regarder le défilé en direct sur le Web et à voter gratuitement pour leur création préférée.
Pour chaque vote, l'entreprise donnera 1$ à la Société canadienne du cancer et à la Fondation du cancer du sein du Québec pour la lutte contre le cancer du sein.
Le défilé Cashmere Collection aura lieu le 30 octobre 2024 à 19 h 30, heure de l'Est.
On vous invite à ajouter le site du défilé à vos favoris dès maintenant pour le retrouver facilement le jour de l'événement.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.