Vous aimez le camping, mais vous n’aimez pas dormir dans une tente... et encore moins la trainer avec vous? On a plein d’autres options pour vous : des prêts-à-camper, des dômes, des cabanes sur pilotis et même des écopods! Vous pourrez alors faire une immersion en pleine nature, sans pour autant vous tracasser avec les poteaux de votre tente, ainsi que de la météo à venir.
Voici 5 campings avec des hébergements douillets, pour ceux et celles qui n’ont aucune envie de monter une tente!
1. Campings de la Sépaq, partout à travers le Québec
Les parcs et réserves fauniques de la Sépaq sont reconnus pour leurs très beaux campings. Depuis déjà quelques années, pour simplifier la vie des familles et aussi pour ceux qui n’ont pas envie de trainer une tente avec eux, des tentes «prêts-à-camper» ont fait leur apparition dans de nombreux parcs. D’abord plus traditionnels, maintenant, vous avez aussi accès aux prêts-à-camper Nova et Étoile, pour un séjour de camping à faire rêver!
Vous trouverez le prêt-à-camper Étoile dans de nombreux parcs de la Sépaq, entre autres au parc du Bic, d’Aiguebelle, de Frontenac, de la Gaspésie, du Mont-Mégantic, du Mont-Orford et du Mont Tremblant. À partir de 137$ la nuit.
Deux unités de prêt-à-camper Nova sont offertes dans la boucle Mélèze-Est du secteur Lac-Stukely du parc national du Mont-Orford. À partir de 107$ la nuit.
À lire aussi: Faire du kayak au coucher du soleil au parc national du Bic
2. Camping du lac Magog, Cantons-de-l’Est
Aux abords du lac Magog, ce camping offre de nombreux emplacements dans un décor boisé. Vous y trouverez également des formules prêts-à-camper en tente prospecteur ou encore en roulotte. Mais, en plus, vous pourrez opter pour les CoolBox. Ces mini-maisons construites à partir d’un conteneur offrent le plus grand des conforts pour les amateurs de plein air qui recherche un univers douillet. Grâce à leur conception qui maximise l’espace, il est possible d’y dormir jusqu’à 6 personnes.
À partir de 226$ la nuit.
3. Parc aventures Cap Jaseux, Saguenay Lac-St-Jean
Les amants de la nature trouveront le terrain de jeux parfait au Parc aventure Cap Jaseux situé au Saguenay-Lac-St-Jean! Vous aurez accès à des activités variées, entre autres des parcours d’hébertisme, une via ferrata, des dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et une plage. Si vous avez envie de vous retrouver sur l’eau, vous pourrez opter pour une excursion en kayak ou une croisière sur le Fjord.
Pour combler les adeptes de camping, mais qui n’ont pas envie de monter leur tente, Parc Aventures Cap Jaseux offre un choix d’hébergement varié. Vous pourrez choisir entre les dômes, les CoolBox ou encore les sphères suspendues. Bref, dans tous les cas, vous aurez droit à une nuit paisible en pleine nature, dans le plus grand des conforts.
CoolBox, Dôme et sphère suspendue: à partir de 257$ la nuit.
4. Kabania, Lanaudière
Pour une pause détente en pleine nature, Kabania vous propose différents types d’hébergement. Les cabanitas sont peu dispendieuses et recréent l’ambiance d’une tente. Toutes petites, ces cabanes construites en hauteur permettent de s’étendre sur un lit confortable et d’avoir une vue magnifique. Les commodités sont toutefois rudimentaires. Les cabanes sur pilotis sont plus grandes, vous pourrez y être jusqu’à 4 personnes. Enfin, la cabane Kaboum permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes dans un coin isolé de la forêt.
Votre incursion dans la forêt vous fera le plus grand bien... vous renouerez avec la nature, sans avoir les tracas de trainer une tente avec vous. Tout le confort vous y attend, déjà!
Cabanitas, à partir de 90$ la nuit; Cabanes sur pilotis, à partir de 125$ la nuit; Kaboum, à partir de 200$ la nuit.
5. Camping Marina Brownsburg Chatham, Laurentides
Ce camping municipal au bord de l’eau offre le tout premier EcoPod 4 saisons conçu par l’entreprise québécoise Constellations. L’écopod Kujuk, grâce à sa façade vitrée, vous propose une immersion dans la nature, tout en ayant le confort et les commodités d’un chalet.
Alliant simplicité, confort et sophistication, l’écopod intègre dans un espace de 100 pieds carrés tout ce dont vous avez besoin: une cuisine complète, un sofa/lit, des espaces de rangement, et bien plus. Son design réfléchi et pratique s’inspire du van life, tout en misant sur l’écoresponsabilité. Pour profiter pleinement des belles journées, vous aurez un kayak double directement à votre quai privé. Que demander de plus?!
À partir de 99$ la nuit en basse saison.
Recommandé pour vous:
- 10 campings qui sortent de l'ordinaire pour un séjour inoubliable
- J'ai dormi au sommet du Mont Sutton en famille et avec mon chien
- 12 endroits au Québec à visiter au moins une fois dans sa vie
Consulter tous les contenus de Cynthia Brunet