Si les mots aventure, extrême et unique résonnent en vous et que vous rêviez justement de faire un voyage rimant avec sensations fortes, voici 5 destinations parfaites pour satisfaire votre goût de l'aventure... et effrayer vos parents!
Escalade sur glace en Bolivie
thehikinglawyer/Shutterstock
Huayna Potosí est une montagne en Bolivie culminant à 6 088 mètres d'altitude. Si la traversée de la Cordillère Royale présente en soit un certain défi, les friands d’escalade de glace pourront y trouver encore un maximum de challenge.
Si vous désirez braver le sommet Huayna Potosí, assurez-vous d’être bien préparé physiquement et en équipement. Outre les défis techniques, il faut aussi savoir que la Bolivie n’est pas une destination des plus sécuritaires et qu'il est conseillé de prendre un guide sélectionné avec précaution.
La randonnée la plus périlleuse au monde
danielcastromaia/Shutterstock
Dans la province du Shaanxi en Chine, les voyageurs les plus intrépides peuvent réaliser ce qui semblerait être la plus périlleuse randonnée au monde.
Culminant à une altitude de 2200 m, le mont Huashan offre une vue imprenable, mais pour y arriver, préparez-vous à suivre un sentier bien étroit sur ses falaises abruptes, qui promet de donner le vertige même aux plus courageux.
À lire aussi : 10 randonnées pédestres parfaites pour les débutants
Visiter Tchernobyl en Ukraine
Tomasz Jocz/Shutterstock
Une visite guidée à Tchernobyl ou encore à Pripiat, la ville abandonnée juste à côté, ça vous dit? Si les guides et agences touristiques nous rassurent au sujet des radiations, il faut par contre se méfier des bâtiments en ruine qui pourraient bien s'effondrer sur votre passage...
Malgré tout, les touristes y affluent de plus en plus et la ville ukrainienne de Pripiat, située à 3 kilomètres de l’ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl, reste grandement appréciée des visiteurs.
Évidemment, c'est un séjour fortement déconseillé depuis le début d'année 2022 à cause de la guerre sur le territoire de l'Ukraine.
Sauter dans un volcan (actif) au Chili
Yuri Zvezdny/Shutterstock
Le bungee, c'est bien, mais pourquoi ne pas passer au niveau supérieur en faisant le grand saut dans un volcan actif? On peut faire cette expérience extrême au volcan Villarrica au Chili.
Et attention, on ne saute pas d’une plateforme, mais à partir d'un hélicoptère - mieux qu'un film d'action! Toutefois, on prend note que cette activité hors de l’ordinaire requiert sans doute plus d’argent que de courage, le séjour incluant le « Volcano Bungee » coûtant autour de 15 000$.
Nager avec des requins au Mozambique
Fiona Ayerst/Shutterstock
Nager avec des requins, ça vous tente? Si cette activité vous paraît inusitée, sachez qu'elle est pourtant offerte à plus d'un endroits.
Sur la côte Sud-Est de l’Afrique, au Mozambique, on peut entre autres rendre visite à des requins-baleines, saluer des raies manta et observer d’impressionnants requins bouledogues.
Recommandé pour vous :
- 5 endroits parfaits où essayer l'escalade
- Vous pourriez séjourner dans une patate géante en Idaho!
- J'ai testé le sentier Mini Compostelle de Mégantic et vous raconte mon expérience inoubliable
- 10 choses à ne jamais faire au Costa Rica
Consulter tous les contenus de Vanessa Hauguel