Préchauffer le four à 350 degrés.
Dans un grand bol, mélanger 1 c. à soupe d'huile, le paprika, ½ c. à thé de sucre, la même quantité de sel et de poivre et la sauce piquante. Brasser.
Ajouter l'aubergine dans le bol. Mélanger pour bien l'enrober du mélange d'épices. Déposer sur une plaque huilé ou couverte de papier parchemin et mettre au four, de 30 à 45 minutes.
Dans le même bol, verser la sauce soya, le vinaigre de riz, 2 c. à thé de sucre, la conserve de tomates et mélanger bien.
Dans un gros chaudron, verser 1 à 2 c. à soupe d'huile et faire brunir la viande hachée à feu vif pendant à peu près 5 minutes. Transvider la viande cuite dans le bol contenant les tomates.
Dans la même poêle à feu moyen, ajouter au besoin un peu d'huile, faire revenir l'oignon, les champignons et l'ail de 2 à 3 minutes.
Remettre la viande et la sauce dans le chaudron et mélanger bien. Assaisonner au besoin et baisser le feu à moyen-doux puis laisser mijoter environ 20 à 30 minutes.
Lorsque l'aubergine est cuite, transférer dans le chaudron avec la viande hachée. Mélanger bien et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
Plonger les nouilles ramen dans l'eau bouillante de 1 à 3 minutes, ou selon ce qui est écrit sur l'emballage.
Déposer une portion de nouille dans chaque bol et couvrir du mélange de viande et d'aubergines.