Notre réfrigérateur et notre congélateur sont le cœur de notre cuisine. Mais ils sont souvent tout à l’envers. Voici 15 trucs pour ranger et classer notre frigo et notre congélo.
1. Des sacs
Crédit photo: www.simplyorganized.me
Au lieu d’essayer de trouver des plats qui vont survivre au froid, on opte pour des sacs. Et on peut en ranger bien plus!
2. Changer l’espace
Crédit photo: www.apartmenttherapy.com
Nul n’est tenu de garder les tablettes et les bacs comme ils étaient lors de l’achat. On les change de place pour optimiser l’espace à notre façon.
3. Nouveaux pots
On achète des plats et des pots semblables (munis d’étiquettes, bien sûr!) pour uniformiser l’allure de notre frigo.
4. Savoir-faire
Crédit photo: mapleandmagnolia.com
Quelques bacs en surplus et voilà un réfrigérateur dans lequel on trouve tout (ou presque!) du premier coup d’œil!
5. Classement facile
Crédit photo: diply.com
Envie de ranger des bouteilles sans faire de dégât? On prend des pinces (pour les feuilles) pour maintenir en place les empilages.
6. À la file
Crédit photo: www.solutions-stores.ca
On enligne nos fruits ou nos légumes en ordre pour se rappeler l’ordre dans lequel on devrait les manger, du plus vieux au plus récent.
7. Un plat pour tout
Crédit photo: www.amazon.com
Avant d’acheter des plats trop uniformes, on observe la forme de nos ingrédients. On range, par exemple, du bacon dans un plat mince, mais long! Idée futée!
8. Pochettes
Crédit photo: www.homedit.com
Même votre réfrigérateur peut avoir des pochettes secrètes dans lesquelles vous rangez les petites collations.
9. Fin des dégringolades
Crédit photo: www.quirky.com
On est un peu gaffeuse? On utilise des stabilisateurs pour les bouteilles. Ainsi, elles arrêteront de glisser dans tous les sens.
10. Encore des tiroirs
Crédit photo: www.the36thavenue.com
Ils sont pratiques, les tiroirs, car on n’a pas besoin de se contorsionner pour voir quels aliments sont cachés au fond du frigo. On en achète des amovibles.
11. Rangement extrême
Crédit photo: www.thekitchn.com
Extrême? Oui, extrêmement facile! Des bacs, des sacs et des étiquettes pour tout voir. Mieux encore, on se fait une liste qu’on affiche sur la porte pour se rappeler tout ce que contient notre congélateur.
12. Double usage
Crédit photo: thekrazycouponlady.com
Au lieu de jeter à la récupération les contenants à œufs, on les garde pour placer, tête en bas, tous les condiments. Comme ça, le produit est déjà prêt à sortir lorsqu'on en a besoin.
13. De l’ordre
Crédit photo: www.homedit.com
Pour éviter le gaspillage, on rassemble tous les aliments qui doivent être mangés bientôt!
14. Magnétique
Crédit photo: tatertotsandjello.com
En collant des aimants sous divers petits plats, on peut les fixer aux parois intérieures du réfrigérateur ou du congélateur pour garder des noix, fromages, etc.
15. Par grand sac
Crédit photo: ifyoudostuff.blogspot.ca
Un sac par type de viande dans le congélateur, ainsi tout se retrouve aisément. On peut choisir de sacs de différentes couleurs pour mieux se retrouver.