Snow Cream: comment réaliser la recette de crème glacée virale à base de neige
Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Vous êtes-vous déjà amusé à manger de la neige qui tombait du ciel? Ou est-ce que vos parents vous ont déjà dit de ne pas manger de la neige puisque c’était sale ou mauvais pour votre santé?
Si vous trouvez la neige particulièrement alléchante, sachez qu'une recette de crème glacée avec de la neige est présemtement virale sur les réseaux sociaux.
Oui oui, vous avez bien lu: il s’agit de la Snow Cream qui n’est pas du tout compliquée à réaliser.
Voici les ingrédients et les étapes à suivre pour réaliser la recette de Snow Cream dont tout le monde parle.
Le premier ingrédient dont vous avez inévitablement besoin est 8 à 12 tasses de neige. Toutefois, on vous suggère de ne pas prendre de la neige qui est tombée au sol.
Lors d’une bonne bordée ou tempête de neige, on vous conseille plutôt de placer un bol en métal dans un espace ouvert à l’extérieur pour récupérer de la neige.
De cette façon, la neige va s’accumuler dans votre bol pour vous permettre de réaliser la recette. Attendez tout de même quelques heures après le début de la tempête hivernale pour avoir de la bonne neige: les premiers flocons sont toujours ceux qui contiennent une grande quantité de polluants atmosphériques.
Il est aussi préférable d’utiliser de la neige poudreuse et non tassée pour avoir de meilleurs résultats.
Les autres ingrédients nécessaires pour réaliser la recette virale sont du 1 tasse de lait évaporé ou de crème, ½ tasse de sucre en poudre et 2 c. à thé d'extrait de vanille.
Pour avoir moins d’ingrédients, vous pouvez remplacer les produits laitiers et le sucre en poudre par une boîte de lait concentré.
Selon vos goûts, vous pouvez ajouter à votre Snow Cream quelques garnitures comme des pépites de chocolat, des biscuits, des morceaux de gâteaux émiettés, des morceaux de brownies, des guimauves, des biscuits Graham, de la confiture ou même des épices.
Si vous voulez changer la couleur de la crème glacée, vous pouvez utiliser du colorant alimentaire. Et si vous voulez en faire une version pour les adultes seulement, vous pouvez y mettre du rhum ou tout autre type d’alcool.
Il est mieux de servir la crème glacée à la neige immédiatement après sa préparation. Si vous voulez des restants, on vous suggère de mettre la crème glacée dans des pots Mason à l’extérieur si vous voulez en manger plus tard lors de la même journée.
Qui d'autre a le goût d'essayer la Snow Cream lors de la prochaine tempête?
Source: Southern Living
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse