Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Activités

Un immense champ de fleurs urbain s'installe à Montréal et la visite est gratuite!

Grands passionnés des plantes et des fleurs, on a trouvé pour vous l'activité idéale à faire cet été à Montréal. Il est maintenant possible de visiter un énorme champ de fleurs aux airs d'une prairie sauvage en pleine métropole, et c'est complètement grandiose!

Le plus grand champ de fleurs sur l’île de Montréal est situé dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. C’est plus précisément La Prairie Louvain, un nouvel espace de développement pour les commerçants et les artisans au District Central, qui accueille cet impressionnant paysage multicolore de vivaces, d'annuelles et de tournesols.

Le plus beau dans tout ça? Vous pouvez le visiter gratuitement!

Le public peut en effet visiter le terrain de plus de 18 000 pieds carrés de fleurs, à travers des sentiers immersifs où plusieurs panneaux d'interprétation sont installés pour vous faire découvrir la diversité des espèces présentes sur place. 

La Prairie Louvain se transforme ainsi en paysage de fleurs à perte de vue, qui a comme principal objectif de célévrer la mixité, l'économie circulaire, la pollinisation mais surtout, le rassemblement de la communauté du District Central.

Quand visiter le champ?

Vous pouvez désormais visiter la Prairie Louvain librement et gratuitement tous les jours de 8h à 20h, à même l'Esplanade Louvain. 

On vous conseille d'ailleurs d'aller visiter le site Internet du District Central, puisque plusieurs événement sont organisés pour le reste de l'été.

Bref, c’est assurément une activité estivale qui va plaire à tous les âges, autant les petits que les grands.

Et n’oubliez pas de prendre des photos lors de votre passage pour immortaliser ce beau moment en famille ou entre amis!