Début du contenu principal.
Le GHB dans les verres, aussi appelé drogue du viol, est un fléau de plus en plus présent depuis quelques années dans les bars du Québec.
Pour essayer d’empêcher les intoxications liées à la consommation non consentante de ces substances illicites, un nouveau projet pilote voit le jour dans les bars de Montréal.
C’est dans le cadre de la campagne Check ton verre que près de 10 000 protecteurs autocollants seront distribués dans les bars locaux.
Les protecteurs sont faits en aluminium recyclable et s’adaptent à pratiquement tous les types de verre, pour empêcher que des drogues soient mises dans vos boissons à votre insu.
Le projet, coordonné par le Service de police de la Ville de Montréal en collaboration avec l’organisme à but non lucratif Éduc’alcool, a vu le jour jeudi soir dernier dans le Rouge Bar à Montréal. Pour l’occasion, François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique du Québec, était présent.
Bien que la campagne ait comme principal objectif de lutter contre la drogue, Éduc’alcool souhaite également utiliser cette vitrine pour sensibiliser sur la consommation excessive d’alcool.
Sur le protecteur de verre, un code QR redirige les consommateurs vers un outil développé par l’organisme, qui permet de calculer votre taux d’alcoolémie.
Parce que c’est en sensibilisant, et en aidant les jeunes ou les moins jeunes à faire des choix plus éclairés, que la sécurité de tous sera assurée.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat