Début du contenu principal.
On aura des sous de plus dans nos poches dès le mois de janvier prochain!
Le gouvernement Legault et le ministre des Finances, Eric Girard, ont annoncé à la fin novembre l’arrivée de la nouvelle prestation exceptionnelle pour le coût de la vie.
Ces montants supplémentaires seront versés directement aux foyers québécois à revenu faible ou moyen au début de l’année 2022. Cela signifie que 2 Québécois sur 5 bénéficieront de ce chèque, dont le montant sera adapté selon la situation.
Chaque personne vivant en couple recevra un chèque de 200 $ (totalisant 400 $ par couple), et les personnes vivant seules recevront 275 $.
Si vous êtes en colocation, vous recevrez 200 $. En ce qui concerne les aînés à faible revenu, ils pourraient toucher jusqu’à 466 $ au cours des prochains mois.
Sur la page web gouvernementale de la nouvelle prestation exceptionnelle pour le coût de la vie , on peut lire ceci :
« De manière générale, ce crédit d'impôt est destiné aux particuliers qui ont droit au crédit d'impôt pour solidarité au cours de la période de versement débutant le 1er juillet 2021 et se terminant le 30 juin 2022, car ils remplissaient les conditions donnant droit à ce dernier au 31 décembre 2020. [...] Cette aide ponctuelle n'est pas réduite en fonction du revenu familial, contrairement au crédit d'impôt pour solidarité. »
Ce montant supplémentaire pour les Québécois à revenu faible ou moyen admissibles sera versé automatiquement à compter du 24 janvier 2022.
Ils n’auront donc pas à faire de demande en ligne ou à remplir de formulaire.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec