Début du contenu principal.
J’ai toujours adoré m’entraîner à la maison. Comme mon horaire est chargé et que je travaille de la maison, ça me sauve du déplacement au gym. Je ne suis pas non plus à la merci des heures d’ouverture de l’établissement. C’est ouvert à toute heure, chez moi! Je peux aussi séparer mes entraînements en plusieurs petites plages de 10 ou 15 minutes lorsque les journées vont vite.
Pour garder la motivation j’adore me poser des défis, et je suis toujours à l’affût d'un nouveau gadget pour m’accompagner dans mes séances d’entraînement. J’étais donc super enthousiaste de tester cette roue abdominale évolutive. Grâce à son élastique, elle s’adapte à votre niveau de pratique. J’ai testé le tout, et je vous donne mon avis honnête.
Cette roue abdominale est munie d’une sangle élastique amovible à la longueur ajustable.
Elle permet un mouvement plus complet qu’avec une roue classique.
Un tapis pour les genoux est inclus.
Elle évolue avec vous au fil de vos entraînements.
Elle est plus stable qu’une roue classique.
Son tapis pour les genoux n’est pas très rembourré, ce qui n’est pas super confortable.
Pour s’assurer de l’efficacité de la roue abdominale, l’entreprise a fait des tests biomécaniques sur 25 sportifs, dont 16 débutants qui ont tous trouvé le mouvement plus facile qu’avec une roue classique. Le dos est mieux creusé au cours de l’exercice, garantissant un travail abdominal tout aussi intense.
Personnellement, j’ai adoré voir mon évolution au fil du mois. La sangle s’adapte au niveau de difficulté désiré. J’ai donc pu l’ajuster de semaine en semaine, alors que je gagnais en force et en confiance. Je n’ai eu aucun inconfort au dos ou aux abdominaux.
J’ai par contre trouvé le coussin très peu confortable pour les genoux. J’y ai donc déposé une couverture extra par-dessus lors de mes entraînements.
Elle est un peu plus dispendieuse que les modèles à une roue classiques, qui se détaillent aux alentours d’une quinzaine de dollars, mais je la trouve beaucoup plus sécuritaire. Elle permet de bien apprivoiser le mouvement et de gagner en endurance sans sacrifier la posture du dos. C’est définitivement un bel ajout à mes entraînements.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!