Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Marie-Christine Proulx réagit à une vague de commentaires déplacés

Publicité

Sauvegarder

Marie-Christine Proulx n'en croyait pas ses yeux, ce matin lorsqu'elle a ouvert les réseaux sociaux: elle avait reçu une pluie d'insultes de la part d'inconnus!

C'est que l'animatrice a publié un extrait du nouvel épisode de son balado, Le vrai du faux, dans lequel elle aborde le point G. Il n'en fallait pas plus pour que les détracteurs s'enflamment.

Le pire dans tout ça, c'est que les commentaires outrés sur ce sujet féminin ont été écrits... par des hommes. Voici l'extrait vidéo de l'épisode partagé par Marie-Christine Proulx:

En voyant les dizaines de commentaires de détracteurs, Marie-Christine Proulxa eu envie de les partager pour montrer l'absurdité de la situation. 

Elle a également réagit dans un texte publié sur Instagram:

«'Crisse de folle.', 'Méchante épaisse.', 'Voyons, tu ne connais pas ton point G, méchante conne.' Voici le genre de commentaires reçus après la diffusion d’un extrait du balado Le vrai du faux sur la santé des femmes. Hier, on parlait du point G: avec l’âge, il s’atrophie et perd en sensation et qu’il existe des solutions pour le 're-stimuler'. Un sujet sérieux et médical, au même titre que la fameuse petite pilule bleue qui aide certains hommes à retrouver leur érection. Pourtant, quand on parle de ça, personne ne crie au scandale. Résultat? Près de 100 000 vues et une vague de réactions. Et devinez quoi? Ce ne sont pas les femmes qui s’indignent, mais certains hommes, cachés derrière leur écran, qui se sentent visiblement très concernés…et pourtant à ce que je sache messieurs vous n’avez pas de POINT G!!! Si vous vous demandez pourquoi la santé des femmes est encore un sujet tabou, si vous vous demandez pourquoi on hésite encore à en parler… ne cherchez pas plus loin. Ce type de commentaires, c’est exactement ce qui freine les discussions. C’est gratuit, c’est vide, et ça n’aide personne. Je cherche à comprendre en quoi ça vous fait du bien d’écrire ce genre de message! Ça vous rend plus viril? On est en 2025. Il serait temps que certains évoluent avec leur époque. Briser les tabous, c’est bien. Mais encore faut-il que certains aient l’ouverture et le respect nécessaires pour écouter.»

C'est tellement bien dit.

On lève notre chapeau à Marie-Christine Proulx pour cette réponse à la fois diplomate, intelligente et féministe. Vous pouvez écouter Le vrai du faux sur la plupart des plateformes d'écoute en ligne.

Julie Ringuette répond du tac au tac à une détractrice

Julie Ringuette a répondu directement à une détractrice l'automne dernier. 

La comédienne, qu'on a vue dans la peau de Myriam McGinnis dans STAT, s'est fait critiquer par une téléspectatrice au sujet de son apparence physique.

La dame s'est permis de commenter sous une publication de la page Facebook de la série télé. «Julie Ringuette pas reconnaissable avec le Botox! J'avais hâte de voir le générique», a-t-elle écrit publiquement sous les photos. 

Lire la suite

 

Vous aimerez aussi:

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!