Un petit sentiment « FOMO » commence à se faire sentir alors que l'automne s'installe tranquillement, mais sûrement... Mais la belle saison n'est pas encore terminée! Voici 6 activités à faire (ou refaire) avant le début du temps froid, question de prolonger l'été!
Se faire un dernier pique-nique ou barbecue dans un parc
Que ce soit au bord du canal Lachine à Montréal, sur une plage au bord du fleuve (quelle chance!), dans un champ ou encore dans un parc national, on en profite pour rendre visite à notre petit coin de nature préféré et faire un pique-nique, en agréable compagnie et bonne bouffe à l'appui! Tu préfères le barbecue? On a plusieurs recettes pour le BBQ à te faire essayer avant que la chaleur tire sa révérence!
Sauter à l’eau!
On est chanceuses et chanceux, il y a tellement de magnifiques lacs et points d’eau au Québec pour les amateurs d’activités nautiques et de baignade. Ne reste plus qu'à choisir ton coin de province et plonger! Si tu vis en ville, un petit saut dans une piscine fonctionne aussi très bien. L'objectif : faire le plein de joies estivales jusqu'à la dernière seconde!
À lire aussi : 10 plages à découvrir dans la grande région de Montréal
Déguster une (ou plusieurs!) crème glacée
Entre les saveurs éclatés de Kem CoBa, les glaces au yogurt du Blueboy qu'on saupoudre de sucreries et de fruits, le classique blizzard, les super cornets chocolatés de Chocolat Favori ou la classique Coaticook (à Coaticook même, bien sûr!), on se gâte à la crémerie du coin avant d'avoir trop froid!
À lire aussi : 6 crèmeries à essayer cette semaine
Prendre un dernier verre sur notre terrasse préféré
On sait qu'elles vont nous manquer, alors profitons des terrasses et des espaces extérieurs jusqu'au bout! Que ce soit la petite table devant le café du coin, une terrasse chic sur un toît ou simplement la cour bien ensoleillée de ta meilleure amie, on se prend un dernier verre à l'extérieur et on profite de la vitamine D!
À lire aussi : 13 terrasses de Montréal à découvrir
Faire une activité extérieure avec une dose d'adrénaline
Randonnée, glissade d’eau, rabaska, course à pied rafting, via ferrata, etc. Pourquoi ne pas clore l'été en beauté avec quelques activités extérieures dont on se souviendra? Pour les amatrices et amateur de randos, septembre et octobre sont probablement les plus beaux mois de l'année pour observer la nature et assister au spectacle des couleurs!
À lire aussi : 3 sentiers de randonnée à essayer dans les Cantons-de-l'Est
Faire une escapade à vélo
Pas besoin d’être une athlète ou un grand sportif pour se lancer dans une virée à vélo! On consulte la Route Verte pour trouver une itinéraire qui nous convient et qui nous permet d’explorer les environs sous un autre angle. Parfois, c'est simplement le fun de se donner le temps de pédaler sur la piste cyclable la plus proche. Et si tu as soif de découvertes, je te suggère fortement de jeter un oeil à ces 8 superbes promenades à vélo à travers le Québec.
Bon... Te sens-tu mieux désormais à l'idée d'accueillir l'automne tout en faisant durer un peu la bonne humeur estivale?
Continue ta lecture :
- 10 activités physiques ludiques à tester absolument
- 8 expos à ne pas manquer cet automne à Montréal
- 12 magnifiques vergers où cueillir des pommes et s'amuser cet automne
- 10 bonnes adresses où cueillir des citrouilles cet automne
Consulter tous les contenus de Claire-Marine Beha.