Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Pas une, mais bien deux tempêtes pourraient frapper le Québec au cours des prochains jours.
Alors qu'on se remet encore des tempêtes d'il y a deux semaines, des quantités importantes de neige pourraient tomber sur plusieurs secteurs de la province.
Pour l'instant, on ne connaît pas exactement la trajectoire de ces systèmes dépressionnaires. Les prévisions pourraient donc changer d'ici à leur entrée sur le Québec.
Voici un aperçu de ce que nous réserve la météo hivernale au cours des prochains jours.
Après le froid mordant et les tempêtes, on connaît présentement un redoux. Selon MétéoMédia, le premier système arriverait jeudi et pourrait apporter des précipitations sur le sud, le centre et l'est de la province.
Comme on sera tout près du point de congélation, les secteurs de l'extrême sud pourraient recevoir de la pluie, alors que ceux plus au nord et le long de la vallée du Saint-Laurent pourraient avoir de la neige lourde et collante.
On parle ici de 5 à 10 centimètres de neige avec la possibilité d'en voir davantage en terrains montagneux.
Comme au milieu du mois de février, une deuxième tempête s'amènera au Québec en trois jours.
Ce second système de l'Ouest arrivera au Québec au cours de la nuit de vendredi à samedi, au moment où le mercure chutera. Un scénario tout indiqué pour une plus grande accumulation de neige.
Pour l'instant, les quantités et la trajectoire de cette tempête restent à déterminer. MétéoMédia affirme cependant qu'elle pourrait causer une nouvelle accumulation de 25 centimètres de neige d'ici le 2 mars.
Les secteurs les plus touchés par ce système dépressionnaire seraient le sud et l'est du Québec.