Début du contenu principal.
Pour le mois mondial de la sensibilisation à la cécité en octobre, LEGO a lancé un nouvel ensemble spécialement conçu pour les enfants malvoyants avec des briques en braille.
Et oui, ce jeu qui a marqué notre enfance devient plus inclusif que jamais! Destinés aux enfants de 6 ans et plus, les nouvelles briques pourront amuser les personnes curieuses de découvrir le braille, aveugles, malvoyantes ou voyantes.
Déjà distribuées gratuitement dans les organisations spécialisées en éducation pour les enfants déficients visuels, les briques en braille sont devenues très populaires depuis leur commercialisation en 2020.
Les organisations ont remarqué à quel point ce jeu favorise l’apprentissage du braille par les enfants ayant des problèmes visuels. Et c’est pourquoi LEGO a décidé de participer au mois mondial de la sensibilisation à la cécité en lançant son ensemble de briques en braille au Canada.
Souligné en octobre, le mois de la sensibilisation à la cécité a pour but d’informer les gens sur les problèmes de vision.
Ce mois vise surtout à sensibiliser la population par différents moyens, comme le nouveau jeu de briques en braille créé par LEGO.
La journée mondiale de la vue aura lieu le 12 octobre prochain, et elle désire attirer l’attention sur l’importance des soins oculaires au travail. Tous les employeurs sont invités à offrir des soins oculaires accessibles et abordables.
L’ensemble LEGO en braille comprend deux plaques de base et plus de 250 briques en cinq couleurs: blanc, jaune, vert, rouge et bleu. Des clous correspondant aux chiffres et aux lettres du code braille ont été ajoutés sur chaque brique.
Le jeu est compatible avec tous les autres ensembles de la marque LEGO.
Ce modèle est l'ensemble en alphabet français.